Aide & Conseils


Articles


Nombre par page:

3/02/2014

Traitez les odeurs de l’eau

La mauvaise odeur peut être causée par la décomposition des aliments donnés en excès ou par la présence d'un poisson ou d'un escargot mort que vous n'auriez pas remarqué. Testez l'ammoniaque et les nitrites afin de vérifier que l'eau est saine...

En savoir plus

3/02/2014

Traitez la coloration de l'eau

Avec le temps, l'eau peut développer une coloration jaunâtre ou même brunâtre. Ce ne sera pas forcément une gêne pour vos poissons, mais vous en profiterez certainement mieux dans une eau limpide !

En savoir plus

3/02/2014

Supprimez les particules présentes dans l'eau

Si vous remarquez un grand nombre de particules dans l'eau, vérifiez votre système filtration.
Les particules doivent être facilement piégées dans le filtre mécanique, généralement constitué d'un matériau filtrant en soie, fibre ou mousse...

En savoir plus

3/02/2014

Supprimez l'eau trouble

Votre eau est trouble, blanchâtre ou laiteuse. C'est généralement le résultat d'une prolifération bactérienne, signe d'un déséquilibre du système de filtration biologique.

En savoir plus

3/02/2014

Supprimez l’eau verte

Votre eau est verte. A moins d’avoir utilisé un produit qui peut colorer l'eau, il s'agit probablement de micro-algues. La présence de nombreuses cellules d’algues donne une apparence verte à l’eau de l’aquarium. La prolifération des micro-algues n'est pas nécessairement mauvaise pour les poissons mais il devient difficile de les voir nager !

En savoir plus

3/02/2014

L’importance des changements d’eau

La meilleure façon d'éliminer les nitrates et autres déchets consiste à renouveler partiellement l'eau de façon régulière. Retirez 25% de l'eau chargée en nitrates et remplacez-la par de l'eau fraîche conditionnée avec une faible teneur en nitrate, environ toutes les deux semaines. Ces renouvellements partiels sont essentiels pour le succès à long terme de votre aquarium !

En savoir plus

3/02/2014

Pourquoi l’âge de l’aquarium est-il si important ?

Si nous vous demandons systématiquement l'ancienneté de votre aquarium, c'est que nous souhaitons vous offrir les meilleurs conseils. Certains problèmes sont typiques des nouveaux aquariums, alors qu'ils sont très rares dans des aquariums plus anciens. L'ancienneté d'un aquarium ou d'un bassin correspond au temps qui s'est écoulé depuis l'arrivée des poissons.

En savoir plus

3/02/2014

Les grandes familles d'aquariums et leurs caractéristiques

Vous venez de mettre en eau un aquarium, il est essentiel de bien respsecter les paramètres de l'eau dont vos poissons ont besoin pour se développer. Vous trouverez dans cet article et également dans notre application API Water Care APP, toutes les recommandations pour comprendre, créer et entretenir un environnement idéal selon les poissons que vous avez choisi.

En savoir plus

3/02/2014

Qu'est ce que la dureté carbonatée (KH) ?

La dureté carbonatée est importante pour tous les types d'aquarium et les bassins. Alors qu'il le faut pas confondre le KH avec le pH, les deux sont étroitement liés. Nous testons souvent le KH après avoir découvert un problème de pH.

En savoir plus

3/02/2014

Qu’est-ce que la dureté générale (GH) ?

La dureté générale est un paramètre important pour conserver des environnements adaptés en eau douce. Dans les aquariums d'eau de mer, nous nous intéressons d’avantage à la gravité spécifique et aux résultats de la mesure du calcium, qu'à la dureté générale. Dans les échantillons d'eau douce, le GH mesure la quantité de certains sels minéraux en solution dans l'eau, comme le calcium et le magnésium...

En savoir plus

3/02/2014

Tout savoir sur le pH

L'un des paramètres de la qualité de l'eau les plus faciles à mesurer est le pH. Il est recommandé de bien ajuster le pH afin de recréer les conditions que vos poissons trouvent dans leur milieu naturel.

En savoir plus

3/02/2014

Comment contrôler les nitrates ?

Un processus de filtration biologique efficace donne lieu à l'accumulation de nitrates dans l'eau de votre aquarium. Vous savez que votre filtre biologique est en bonne santé lorsque les tests hebdomadaires de l'ammoniac et des nitrites sont toujours négatifs. Toutefois, le taux de nitrates est susceptible d'augmenter de semaine en semaine.

En savoir plus